🔴 Le conducteur identifié fait l'objet d'une recherche pour une peine de 15 mois et d'une OQTF, indique une source policière à @Valeurs. Il est toujours activement recherché. #Nice https://t.co/TQUEpaMziC
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) April 2, 2024
Les policiers ont fait face à un refus d’obtempérer, dans la nuit de lundi à mardi, sur la promenade des Anglais, à Nice. Ils s’élancent dans une course poursuite sur l’autoroute.
Une course poursuite s’est engagée entre une voiture et la police, en pleine rue de Nice (Alpes-Maritimes), dans la nuit de lundi 1er à mardi 2 avril 2024.
Cette course a débuté sur la promenade des Anglais, suite à un refus d’obtempérer, et s’est terminée par l’interpellation du passager et la découverte de la voiture, abandonnée, sur l’autoroute.
(…)
Les policiers tirent sur le fuyard
Pour une raison inconnue, le conducteur pile à l’entrée de l’autoroute, au niveau de l’Ariane. Les forces de l’ordre parviennent à interpeller le passager et le placer en garde à vue mais pas le conducteur, qui reprend la route en direction de La Turbie, manquant de percuter des fonctionnaires de police.
Ils font ainsi usage de leur arme de service pour tenter d’arrêter le chauffard. L’une d’entre elles doit même plonger pour éviter le véhicule. « Heureusement, nous n’avons pas eu de blessés chez nous », confie une source à actu Nice.