Fdesouche

Rillieux-la-Pape (69) : un bus incendié et son chauffeur blessé lors d’un guet-apens orchestré par plus de “cinquante personnes”. L’attaque serait “en représailles” à des opérations anti-rodéo

Un bus a été incendié à Rillieux-la-Pape (Rhône), dans le secteur de la Velette, ce mardi 2 avril. Vers 23h30, une dizaine de personnes ont interrompu la course dudit bus, dans lequel se trouvaient des passagers. Les suspects ont répandu à l’intérieur de l’essence stockée dans des bidons avant de mettre le feu au véhicule, relatent une source policière et la mairie de Rilleux-la-Pape à BFM Lyon.

Dans le même temps, une cinquantaine de personnes au visage dissimulé ont constitué une barricade sur la chaussée, avec des barrières et des détritus.

L’installation a également été incendiée, au même titre qu’un utilitaire.

Les départs de feu ont été maîtrisés par les sapeurs-pompiers, tandis que la police est intervenue pour disperser le groupe à l’aide de gaz lacrymogène. (…)

Selon Bruno Bernard, le président de la métropole de Lyon, le conducteur du bus a été “légèrement blessé”. (…)

BFMTV

(…) Toujours d’après Julien Smati, qui s’est exprimé dans un courrier cosigné par le député et ancien maire Alexandre Vincendet, « tout laisse à penser que cet incendie constitue des représailles des délinquants suite à la saisine et à la mise en fourrière en début de soirée d’un fourgon contenant des motos cross volées, destinées à la pratique du rodéo urbain ».

Déplorant des violences « criminelles », la préfète du Rhône Fabienne Buccio a décidé de mobiliser des renforts dans les prochaines heures, notamment par le déploiement de la CRS 83. (…)

Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux