Une nuit agitée sur le littoral d’Oye-Plage. Dans la nuit du 7 au 8 avril, plusieurs migrants ont reçu de coups de couteau.
D’après nos informations, l’agression se serait produite en marge d’une bagarre, près d’un blockhaus du littoral. Plusieurs personnes ont été blessées au cours de cette bagarre. Au moins deux migrants, un Soudanais de 20 ans et une Soudanaise de 24 ans, ont reçu plusieurs coups de couteau. Le premier souffrirait de plusieurs entailles, la seconde, elle, a été poignardée au niveau de la cage thoracique.
[…]Une enquête en cours
Les pompiers sont intervenus pour prendre en charge les victimes, tout comme les gendarmes. Ces derniers ont retrouvé d’autres hommes victimes de l’agression. 4 blessés légers ont été recensés. Ils sont âgés de 23 à 24 ans. 3 d’entre eux ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transportés vers le centre hospitalier de Calais pour un examen de contrôle. «Cette altercation a eu lieu dans un climat de violences et de tensions émanant des migrants eux-mêmes. L’origine des tensions semble être d’ordre inter-communautaire et liée à des différents qui surviennent au moment de l’embarquement dans les bateaux armés par les passeurs. Le groupe auteur de ces violences est également à l’origine d’une tentative de départ survenue quelques heures plus tard. Cette tentative a été empêchée grâce à l’action des gendarmes, qui ont néanmoins été pris à partie et victimes d’importants jets de projectiles» explique la préfecture.