Fdesouche

Un incendie a fait trois morts, ce dimanche soir, dans un immeuble du XIe arrondissement de Paris, a appris Le Parisien de sources concordantes. Selon de premiers éléments, une explosion dont l’origine reste à déterminer a été entendue, en début de soirée, avant qu’un incendie ne se déclare au 7e étage d’un immeuble de la rue de Charonne qui en compte huit.

« Les voisins ne comprennent pas ce qui a pu déclencher cette explosion, parce qu’il n’y a pas de gaz dans l’immeuble », précise au Parisien Luc Lebon, adjoint au maire du XIe arrondissement. La piste du gaz n’est toutefois pas écartée par les forces de l’ordre, malgré les démentis des habitants de l’immeuble.

Un homme, pris de panique, se serait défenestré. Selon un témoin, « il a d’abord tenté de gagner l’appartement voisin en escaladant par l’extérieur. Un autre habitant lui disait de ne pas sauter. Quand il est tombé, j’ai refermé ma fenêtre. Je ne pouvais pas regarder ça. » Les pompiers ont tenté, en vain, de le réanimer, mais il serait mort sur place. Deux corps ont ensuite été retrouvés calcinés dans l’appartement sinistré.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux