09/04/24
La Nouvelle République est en mesure d’affirmer que le kidnapping du jeune homme âgé de 15 ans a été préparé en représailles d’un guet-apens. « Le rendez-vous avait été fixé près du Petit-Cher, aux Fontaines, à Tours, après qu’on est tombé d’accord sur un site Internet », raconte Patrick. Si l’information d’un lieu où se retrouver est confirmée de sources concordantes, une version, qui reste à préciser, évoquerait une rencontre conclue sur le site Coco.
Une certitude : en montant dans les étages d’une tour de la rue Edgar-Poe, samedi 6 avril 2024, vers 17 h 30, le quinquagénaire a rapidement compris qu’il était tombé dans un piège tendu par sa vendeuse et deux hommes. Selon lui, elle aurait fait des avances sexuelles, il aurait refusé. « Puis on m’est tombé dessus, on m’a mis une balayette et je me suis retrouvé à terre. J’ai entendu, “ fais les poches, fais les poches ”. Je ne pouvais rien faire, ma respiration était coupée », se souvient-il.
(…)
Au plus mal, c’est à son fils qu’il a fait appel. Découvrant le visage tuméfié de son père, l’intéressé a promis de retrouver son agresseur. Jusqu’à le frapper, l’enlever et le séquestrer près de quatre heures
8/04/24
Trois jeunes de 18 ans sont placés depuis ce lundi 8 avril en garde à vue, selon une source proche de l’enquête, ils sont entendus pour enlèvement, violences aggravées et tentative d’extorsion d’un mineur de 15 ans, en Indre-et-Loire. C’est la mère de la victime, une habitante de Haute-Savoie qui a donné l’alerte, dimanche, vers 21h30 après avoir été contactée par les ravisseurs. Ils utilisaient le téléphone de son fils, enlevé un peu plus tôt sur la commune de Saint-Avertin, où il était hébergé par ses grands-parents.
Toujours selon les informations recueillies par France Bleu Touraine, les ravisseurs réclamaient une rançon de 600 euros pour le libérer**. Une photo lui a été envoyée un peu plus tard dans la soirée, montrant le visage tuméfié de son fils.
Trois personnes interpellées
Le lieu de rendez-vous pour le versement est fixé ce lundi, à 2h du matin à Saint-Avertin. C’est à cet endroit que les policiers, en lien avec la mère de famille, ont interpellé trois jeunes hommes au volant d’une Renault Clio. À l’intérieur, se trouvait également la victime. En état de choc, le jeune garçon, présentant des traces de coups au visage et aux mains a été transporté à l’hôpital.
Originaires de Joué-lès-Tours, les trois suspects n’ont « pas d’antécédents à leur casier judiciaire, a indiqué la procureure de la République de Tours (…) Le mobile de ces faits reste flou. (…)