Coup de tonnerre à l’hôpital de Fécamp. Hier, un médecin gynécologue-obstétricien burundais, Onesphore Nimpagaritse, a été mis en examen pour « exercice illégal de la médecine ». Et placé sous le statut de « témoin assisté » pour des faits d’agressions sexuelles et viols. Des faits qui auraient été commis sur une patiente. La femme a déposé plainte il y a plusieurs semaines. Le médecin a été placé sous contrôle judiciaire et a interdiction d’exercer son activité professionnelle.
À la connaissance de Paris-Normandie, une seule plainte a été déposée. Mais selon nos informations, de nombreuses patientes de ce médecin ont été contactées par la police pour savoir comment s’étaient passées les consultations.
Le quinquagénaire serait doté de faux diplômes, d’après Paris Normandie. Malgré un arrêté du ministre de la Santé datant du 17 novembre 2022 autorisant ce professionnel de santé de nationalité burundaise « à exercer en France la profession de médecin dans la spécialité gynécologie obstétrique ». À ce stade, cet homme est présumé innocent.