Fdesouche

Selon Le Parisien, trois éminents « professeurs » guinéens aux pouvoirs divinatoires, de nationalité guinéenne et âgés de 29, 34 et 38 ans, qui travaillaient depuis plus de dix ans dans le même cabinet à Joinville (Val-de-Marne), viennent d’être placés en détention provisoire dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de Créteil pour escroquerie en bande organisée, extorsion, blanchiment, agression sexuelle et viol. Des faits qui auraient été commis depuis mai 2020.

Pour un policier, « Ces clients viennent voir des marabouts comme on va chez le psy. Sauf que 500 euros la séance, c’est salé. »

Mais à vrai dire, cela fait maintenant plus de dix ans que les policiers du commissariat de Nogent-sur-Marne écoutent régulièrement les lamentations de clients attendant aussi bien le retour de l’être aimé que le remboursement des sommes délirantes versées aux marabouts. Selon Le Parisien, 17 plaintes auraient finalement été retenues. Un chiffre qui, d’après une source proche de l’enquête, n’est que la partie émergée de l’iceberg. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux