Des carrières qui se terminent prématurément. Le 6 avril dernier, les clubs de l’AS Bellecour Perrache au club de Pont-de-Chéruy en Départemental 2, de la catégorie U15 du District du Rhône et de Lyon, se sont affrontés. À l’issue du match, l’arbitre, Adam, âgé de 15 ans, de la rencontre a été suivi puis agressé par trois joueurs, rapporte le site Foot Amateur. Il a été passé à tabac. Les trois joueurs âgés de 15 ans ont été suspendus pendant 20 ans de toute licence officielle dans le football.
Le président du club a quant à lui été écarté pour deux années, et l’équipe U15 de l’AS Bellecour a été exclue de toutes compétitions jusqu’à la fin de l’année.
“Au moment où je suis sorti du stade il y avait des joueurs de Bellecour qui m’attendaient, le N°9 a crié : ‘L’arbitre est là, il est là !‘”, a-t-il expliqué. “Alors que j’attendais le tram, j’ai vu un groupe de jeunes venir vers moi, a témoigné la victime. J’ai reconnu des joueurs. Ils m’ont encerclé et m’ont donné des coups de pied, des coups de genou au niveau des cuisses, et des coups de poing au niveau des côtes“, a poursuivi l’arbitre. […]
Merci à turlututu2