14/04/24
Le tueur qui a assassiné six personnes au centre commercial de Bondi Junction Westfield cherchait des amis surfeurs quelques jours seulement avant le massacre.
Six acheteurs innocents, dont cinq femmes et un homme, ont été poignardés à mort au centre commercial de Bondi Junction Westfield samedi vers 15h20.
La police a identifié l’homme au couteau comme étant Joel Cauchi, un homme de 40 ans, qui a quitté le Queensland pour Sydney il y a un mois. Il vivait avec la schizophrénie et la police enquête sur des antécédents potentiels de ciblage des femmes.
13/04/24
Ash Good, une femme de 38 ans décrite comme une “personne merveilleuse” et la “meilleure mère du monde”, a tragiquement perdu la vie après avoir été poignardée par un agresseur dans un centre commercial de Sydney. Dans un acte de courage héroique, cette mère australienne a tout tenté pour protéger son bébé lors de l’attaque.
Ash Good poussait sa petite fille Harriet dans une poussette à #Sydney, lorsque le meurtrier sanguinaire a poignardé la petite fille, puis sa mère. Le bébé Harriet est toujours dans un état critique, sa maman est décédée. pic.twitter.com/EGtGha7SlL
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 13, 2024
Selon les témoins, Ash a d’abord tenté de protéger, puis de sauver son bébé après qu’ils eurent tous deux été poignardés. Malgré ses propres blessures, elle a fait preuve d’un courage extraordinaire en confiant son enfant à deux étrangers tout en continuant de lutter pour sa propre vie. Les témoins ont souligné que son premier instinct a été de protéger sa petite fille.
(…) Une responsable de la police de l’Etat de Nouvelles-Galles du Sud, Karen Webb, a précisé qu’il s’agissait de cinq femmes et d’un homme. Un bébé de neuf mois, blessé, a dû être opéré en urgence.
L’agresseur, non identifié, a été poursuivi et abattu par une policière saluée pour son héroïsme. (…)
Huit blessés, y compris le bébé, ont été transportés à l’hôpital. (…)
Le motif de l’agression n’a pas été précisé dans l’immédiat, mais la police a affirmé que la piste “terroriste” ne pouvait être écartée à ce stade. (…)
(…) L’homme de 40 ans, qui était connu de la police, “a agi seul” (…)
« Les services d’urgence ont été appelés à Westfield Bondi Junction suite à des informations faisant état de plusieurs personnes poignardées », a annoncé la police de Sydney. Un homme a été abattu, il s’agit probablement de l’assaillant.
La police n’a pas précisé le motif de l’agression dans l’immédiat.
Sydney (Australie ) Première photo du terroriste qui a tué plusieurs personnes dans un centre commercial d'un quartier juif (Westfield Bondi), juste à côté d'un restaurant israélien. pic.twitter.com/7dRp1MAvZz
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 13, 2024