Fdesouche

Un homme d’origine roumaine a agressé une femme sur la voie publique le 4 avril 2024. (…)

Le jour des faits vers 13 heures à l’arrêt du bus Bellevue à Annecy (avenue de Genève), l’homme armé d’un petit couteau breloque se jette brutalement sur une jeune femme, la blesse au visage et au niveau de la mâchoire. Une automobiliste assiste à la scène et s’arrête pour lui porter secours alors que la victime saigne abondamment.

L’agresseur aurait agi en riposte à une provocation de cette jeune femme qui entretenait une relation avec l’épouse du prévenu. « Elle disait à ma femme de me mettre dehors », précise l’homme au tribunal. A la barre, la victime qui porte encore les stigmates de son agression au visage, ne se porte pas partie civile. « Je veux qu’il quitte le territoire, c’est tout », déclare-t-elle.

A noter que le mis en cause fait l’objet d’une interdiction de territoire français à la suite d’une procédure d’expulsion prononcée le 21 avril 2023 et qu’il n’a pas respectée. Son casier judiciaire comporte six condamnations.

Le tribunal a condamné l’agresseur à un an de prison avec maintien en détention et interdiction de porter une arme pendant 15 ans.

Le Messager

Fdesouche sur les réseaux sociaux