Une attaque d’une rare violence. Samedi 13 avril 2024, un individu a attaqué deux hommes avec un couteau de boucher dans un parc au Plessis-Trévise (Val-de-Marne), selon une information du Parisien confirmée par le parquet de Créteil. Les deux victimes ont été gravement blessées et transportées en urgence absolue. (…)
(…) « Il a porté à l’un d’eux plusieurs coups au niveau des bras, qui sont presque sectionnés, rapporte un policier, effaré. Le deuxième s’est interposé et a également reçu des coups au niveau du crâne. » (…)
Arrivés sur place, alors que l’agresseur avait déjà pris la fuite sur son scooter, les policiers ont trouvé l’une des deux victimes avec cinq plaies saignantes : au thorax, à la cuisse, sur les jambes et au cou. (…)
Selon les premiers éléments, les deux victimes connaissaient leur agresseur. Des témoins assurent qu’à peine est-il arrivé sur place qu’une dispute a commencé, précédant l’agression physique de quelques instants seulement. L’auteur de cette tentative d’homicide aurait lui-même été victime, la veille des faits, de coups portés à l’aide d’un tournevis et qui auraient pu le pousser à se venger. Il est actuellement recherché par la police.