Fdesouche

Skärholmen (district de Stockholm) : la Suède sous le choc après le meurtre de Mikael, tué d’une balle dans la tête devant son fils de 12 ans, après avoir croisé une bande de jeunes

La Suède était sous le choc jeudi après la mort par balle de Mikael, père de famille de 39 ans, tué devant son fils à Skärholmen, dans le sud de Stockholm. Mercredi en début de soirée, tous deux se rendaient à vélo à la piscine. (…)

Selon plusieurs médias, dont la chaîne de télévision TV4 et les tabloïds Aftonbladet et Expressen, l’incident se serait produit vers 18 heures dans un passage souterrain. Le père et son fils, âgé de 12 ans, sont passés devant une bande de jeunes. Mikael serait revenu vers eux pour une raison encore indéterminée.

C’est là que le coup de feu aurait été tiré. Son fils aurait appelé les secours au 112 alors que son père était à terre. « Il détestait l’injustice. Cela lui a coûté la vie, a dit sa sœur, sous couvert d’anonymat, à Expressen. Il était sensible, il n’aimait pas lire tout ce qui concernait les fusillades ». Des personnes de la famille et des riverains lui ont rendu hommage, selon des images diffusées sur la chaîne. (…)

Le Parisien

Le père de 39 ans, prénommé Mikael, a reçu une balle dans la tête devant son enfant alors qu’il roulait à vélo. (…)

alfapress

“Mon frère était une personne qui disait toujours aux jeunes d’arrêter ce qu’ils faisaient et il ne veut pas que son fils grandisse dans un environnement criminel. Hier, c’était un exemple de ce qu’il faisait”. (…)

SVT

Deux adolescents ont été arrêtés (…) soupçonnés d’être présents sur les lieux du meurtre avec d’autres personnes. (…)

– Il devait y avoir trois ou quatre personnes sur les lieux, dit Jäverfelt.

– Une personne a été assassinée. Ensuite, si les autres ont été impliqués, nous continuons à surveiller. Nous savons qu’une personne a tiré. (…)

sydsvenskan



Fdesouche sur les réseaux sociaux