(…) Adel Aouimer, 36 ans, vêtu d’une marinière, allure juvénile et barbe entretenue, annonce à la cour d’assises des Alpes-Maritimes qu’il va contester avec vigueur les accusations de Celia (*). Dans le box, l’accusé, un intérimaire dans le bâtiment, s’exprime avec, par instants, des trémolos dans la voix. (…)
Le 10 août 2021, vers 5h40, Adel Aouimer, en short et torse nu, importune des jeunes filles place Masséna. Celia, elle, rentre de soirée. Elle a bu de l’alcool pour l’anniversaire de sa sœur.
Elle intervient pour que l’homme cesse son comportement (…)
“Je me suis vue mourir”, confie-t-elle en évitant de croiser le regard de l’accusé depuis le début du procès (…) “J’étais pompette, je n’ai pas vu le danger” (…) Elle partage une cigarette pour mieux se débarrasser de lui, consent à une accolade pour lui dire au revoir place Grimaldi. Les vidéos semblent confirmer le scénario. Elle refuse de lui donner son numéro téléphone et emprunte le trottoir opposé. Lui la suit en se cachant. Il finit par courir pour la pousser dans l’immeuble alors qu’elle vient de composer le code d’entrée. Tétanisée par la peur, elle obéit à ses ordres.
Ce matin-là la vie de Célia a basculé. Depuis, elle a perdu son emploi, le sommeil, sa joie de vivre. Elle a cru, au début, pouvoir surmonter le traumatisme. Il n’en est rien. Ses plaies sont à vif. Danny Borgogno, l’expert psychologue, a évoqué lundi “une amputation psychique”. (…)
(…) Aussi, le procureur a rappelé que l’homme a déjà été condamné par la justice notamment pour des faits de violences conjugales, de détention de stupéfiants et de port d’arme.
L’homme jugé pour le viol d’une femme dans le hall d’un immeuble à Nice en 2021 a été condamné à 18 ans de prison ce mardi 16 avril. Le ministère public avait requis la même peine. (…)
[NdeFDS : il encourait vingt ans de réclusion criminelle, source : Nice Matin]
(Merci à Julien.)