«”Un dossier singulier. ” C’est ainsi que l’a qualifié le président du tribunal correctionnel de Nice, Alain Chemama. Singulier et sordide. Un Roumain de 21 ans, en situation irrégulière sur le sol français, comparaissait mercredi pour proxénétisme aggravé. Jouant les jolis cœurs sur les réseaux sociaux, il avait réussi à séduire une jeune fille de 17 ans. Problème : l’ado, au parcours à la Zola, était placée dans un centre spécialisé. Conquise, cette jeune fille fragile, au parcours de vie cassé, décide de fuir et de se rendre à Nice.” (…)
«Des annonces sont alors postées, et la jeune fille est contrainte de se prostituer dans des parkings souterrains. Deux rapports sexuels complets. “ Marius ” attend non loin et encaisse la monnaie : 100 euros par rendez-vous. Apeurée, la jeune fille prévient alors la police. Elle affirme avoir été contrainte à se prostituer, mais également avoir été violée par le fameux “ Marius ”. (…)
«Sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière intervenu le 6 juillet 2023, il avait été placé au Centre de rétention administrative, puis expulsé. Mais il était revenu sur le sol français. (…)
«Le tribunal a remis “ Marius ” en liberté, sous contrôle judiciaire. (…)