Nouvelle attaque au couteau en France. Deux fillettes de 6 et 11 ans ont été légèrement blessées ce jeudi lors d’une attaque au couteau menée à proximité de leur école, à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), a-t-on appris de sources concordantes. L’assaillant, Antoine M., un homme âgé de 30 ans et d’origine européenne, a été interpellé, précise une source policière au Figaro.
Selon la gendarmerie, la fillette la plus âgée a été blessée au couteau devant l’école, et l’autre a été poignardée dans un square à proximité. Les deux petites victimes, légèrement blessées, ont été hospitalisées en urgence pédiatrique, sans pronostic vital engagé.
L’assaillant a été interpellé peu après 14h15 dans le square. L’homme ne détenait plus le couteau en main et s’est laissé interpeller. Selon la gendarmerie, Antoine M. n’est «pas connu des services», et ses motivations «ne semblent pas en lien avec une radicalisation». Par ailleurs, le suspect, né à Strasbourg, présente une certaine «fragilité mentale», indique une source proche du dossier qui ajoute que l’individu a passé trois séjours en psychiatrie et était suivi par un psychiatre.
Souffelweyersheim (67). Deux fillettes de 6 et 11 ans blessées suite à une attaque au couteau près d'une école, un homme interpellé https://t.co/ytwaejTDHU pic.twitter.com/Zd7nhC1k1f
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 18, 2024
L’attaque a été perpétrée peu après 14 heures. Un suspect a été arrêté.
Deux enfants de 6 et 11 ans ont été blessés lors d’une agression au couteau survenue à Souffelweyersheim, dans la rue de l’école, ont appris BFM Alsace et BFMTV de sources concordantes.
L’attaque a été perpétrée peu après 14 heures. L’individu né en 1995 a été interpellé.
D’après un conseiller municipal auprès de BFM Alsace, les enfants de l’école élémentaire située dans la rue où les faits se sont déroulés sont confinés dans leur établissement scolaire.