Fdesouche

Le parti d’extrême droite portugais Chega intentera une action en justice contre la décision de Meta Platforms de restreindre le compte Facebook du parti pendant 10 ans, a déclaré mardi un porte-parole du parti.

(…)

Le parti a déclaré avoir été informé par Meta que son compte avait été restreint pendant 3 649 jours parce que son activité “ne respectait pas nos normes communautaires”.

“Nous allons intenter une action en justice contre cette décision”, a déclaré à Reuters Patricia Carvalho, législatrice et porte-parole du parti, ajoutant que Meta n’avait pas donné aux utilisateurs restreints la possibilité de faire appel via la plateforme de médias sociaux.

Meta n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

(….) La rhétorique anti-immigration et anti-Roms de M. Chega a, par le passé, suscité des accusations de discours discriminatoire de la part de l’ensemble de l’échiquier politique.

“Il s’agit d’une forme de censure inacceptable”, a écrit le chef du parti, Andre Ventura, sur le média social X, appelant les partisans de Chega à manifester leur indignation à Meta.

www.zonebourse.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux