Fdesouche

19/04/2024

Le tribunal administratif de Nice, saisi en référé, a suspendu vendredi 19 avril l’exécution de l’arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, épinglé pour des “financements opaques”.

Dans un communiqué accompagnant son ordonnance, le tribunal a expliqué que les “erreurs et imprécisions” relevées dans la comptabilité de ce collège privé hors contrat n’étaient “pas de nature à justifier la fermeture définitive de l’établissement”, qui accueille une centaine d’élèves.

Le collège Avicenne, établissement privé musulman hors contrat dont la préfecture a ordonné la fermeture, avait reconnu “des erreurs” dans sa comptabilité mais dénoncé “un acharnement” lors d’une audience mardi 16 avril devant le tribunal administratif, saisi en référé. (…)

BFMTV

Lien


26/02/2024

Nicole Belloubet a affirmé ce lundi sa volonté de faire fermer un collège privé musulman à Nice. La ministre de l’Éducation avance un problème de financement opaque.

La ministre de l’Education nationale, Nicole Belloubet, a annoncé lundi matin son intention de faire fermer à Nice un collège privé musulman hors contrat, le collège Avicenne, en raison d'”un problème de financement opaque”, “contraire à la loi” antiséparatisme.

“Après plusieurs relances”, le collège doté de quatre classes de la 6e à la 3e selon son site internet “n’était pas très clair sur ses sources de financement”, a estimé Nicolas Belloubet sur France 2, ce qui est “contraire à la loi de 2021, la loi antiséparitisme”.

rmc.bfmtv.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux