20/04/2024
Fenndy F. a été condamné vendredi 19 avril à trois ans de prison avec un an de sursis probatoire par le tribunal correctionnel de Paris pour violences volontaires à caractère antisémite. Il devra également indemniser les différentes parties civiles.
06/03/2024
L’homme (…) a vu sa garde à vue levée mercredi après-midi pour être conduit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, a indiqué le parquet, sollicité par l’AFP.
Une expertise psychiatrique a conclu que son état de santé « n’était pas compatible avec son maintien en garde à vue », a précisé le parquet. « La garde à vue sera reprise, à l’issue de cette période d’observation, s’il ne fait pas l’objet d’une hospitalisation ».
Un individu a été interpellé ce matin par la police quelques jours après l’agression antisémite d’un sexagénaire survenue à Paris vendredi dernier, selon les informations recueillies par Europe 1. Le mis en cause est déjà connu pour d’autres faits d’antisémitisme et pour tentative d’homicide.
Selon les informations d’Europe 1, un individu a été interpellé ce matin par la police quelques jours après l’agression antisémite d’un sexagénaire survenue à Paris vendredi dernier. Le suspect est soupçonné d’avoir insulté et battu Marco, un homme de 62 ans, en pleine rue, en raison de sa religion. Le mis en cause est déjà connu pour d’autres faits d’antisémitisme et pour tentative d’homicide. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait réagi et qualifié cet acte d””inqualifiable”.
05/03/2024
04/03/2024
Les séquelles de son agression sont encore bien visibles quelques jours après les faits. Marco, 62 ans, sortait d’une synagogue du 20e arrondissement de Paris, vendredi 1er mars, quand il a été agressé. Ce dimanche, il s’est exprimé sur BFM TV pour alerter sur la situation des personnes juives en France.
“J’ai le nez cassé, j’ai des ouvertures sur le front, des douleurs au niveau des joues, de la mâchoire aussi”, indique-t-il. Celui qui a été pris pour cible par une personne “qui avait l’air un peu excitée” explique le déroulée de l’agression : “J’ai vu une personne passer, puis repasser trois minutes plus tard en me disant : “C’est toi qui tues les gens à Gaza ?” Moi, je ne tue personne, je n’ai jamais tué personne”, affirme-t-il. […]
Mais Marco retient surtout les blessures psychologiques. Il se dit “humilié” et “frustré” de ne pas avoir su se défendre. “Jen ai marre, je ne me sens pas en France. Ça me fait penser à la Seconde Guerre mondiale, un retour du nazisme. Un nouveau nazisme”, tranche-t-il.
02/03/2024
Un homme portant une kippa a été victime d’une agression antisémite dans le XXe arrondissement de Paris, alors qu’il sortait d’une synagogue ce vendredi en fin d’après-midi. L’agresseur est en fuite.
Un homme d’une soixantaine d’années a été violemment agressé et traité de “sale juif” alors qu’il sortait de la synagogue, dans le XXe arrondissement de Paris, ce vendredi en fin d’après-midi. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, évoque sur le réseau social X “un acte inqualifiable”.
Cette agression s’est déroulée vers 17h30 dans la rue des Orteaux, près de la porte de Montreuil, selon le récit de la victime. Cette dernière portait une kippa au moment des faits. Son agresseur l’a violemment frappée à coups de poing et de pied, avant de prendre la fuite à pied. Il était toujours en fuite ce samedi.
Le sexagénaire a été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d’être conduit à l’hôpital de la Croix-Saint-Simon.