22/04/2023
Paris (11e) : une manifestation de migrants afghans dégénère rue de Charonne ; couverture médiatique quasi inexistante de ces événements (Màj : CNews et le JDD évoquent l'émeute) https://t.co/GKnGZV6e3o pic.twitter.com/zMll6k5rgw
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 22, 2024
Des responsables de droite, du RN et de Reconquête sont montés au créneau pour dénoncer des scènes de violence survenues le 20 avril dans la capitale en marge d’une manifestation. Certains d’entre eux regrettent la couverture médiatique quasi-inexistante de ces événements.
Heurts en marge d’une manifestation d’hommage aux victimes de l’incendie rue de Charonne
La manifestation ayant dégénéré était, selon la préfecture de police de Paris, une mobilisation en hommage aux victimes de l’incendie du 7 avril 2024 rue de Charonne. Dans cette affaire, rapportait Le Parisien récemment, le locataire de l’appartement frappé par l’incendie est soupçonné d’avoir tué par balles deux de ses invités, dont un de ses compatriotes afghans, avant de mettre le feu à la scène de crime pour faire disparaître les traces de son forfait. Trois personnes sont mortes lors de ce drame, pour lequel la piste criminelle est privilégiée.
[…]