Fdesouche

A 40 ans, Lahoucine El K., un citoyen français né à Vernon, a déjà 23 mentions à son casier. Outrages, détention d’armes, viol sous la menace d’une arme, enlèvement et séquestration… Ses délits, toujours plus graves, lui ont valu de nombreux séjours en prison. Incarcéré en 2010, il devait ainsi sortir en 2027. Et pour cette seule peine, il a dû être transféré dans plusieurs centres de détention en raison de son comportement. Voilà comment, après Condé-sur-Sarthe, il s’est retrouvé aux Vignettes à Val-de-Reuil. Et là, il n’a rien changé à son comportement. D’où un passage en conseil de discipline le 4 avril dernier.

Furieux d’être condamné à 18 jours de quartier disciplinaire, il a alors jeté les papiers lui signifiant la mesure et a craché sur le front d’une directrice de division qui lui annonçait pourtant qu’il pouvait faire appel. Puis il a clairement menacé les agents pénitentiaires en affirmant : « Ce sont des haineux. J’ai des amis qui habitent pas loin et ils vont vous retrouver à l’extérieur. Le Raid va venir et je vais faire un carnage. Si on attrape un surveillant, on va lui faire un truc de malade ».

Au tribunal où il comparaissait pour violence et menaces, le prévenu, encadré par des forces de police encagoulées, a immédiatement déclaré : « Quand on a une étiquette de radicalisé, on est pas bien vu. Je reconnais le crachat mais pas les menaces ».

[…]

Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux