Fdesouche
Pascale Piera, de magistrate à candidate RN aux élections européennes : “La violence a changé de nature”

Valeurs actuelles. Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le Rassemblement national ?
Pascale Piera. C’est pour moi une évidence au regard de la situation que traverse notre pays. J’ai passé plus de trente ans dans le domaine judiciaire, à la fois en tant qu’avocate au barreau de Paris puis en tant que magistrate pénaliste pendant près de vingt ans, où j’ai notamment exercé les fonctions de juge des libertés et de la détention.

J’ai établi à partir de cette expérience un constat particulièrement alarmant sur l’état de l’institution judiciaire qui, face à la hausse de la délinquance et au désemparement des victimes, n’a jamais pu compter sur des politiques publiques adaptées. J’ai retrouvé chez Marine Le Pen et Jordan Bardella un même constat et un même courage à sortir, enfin, du déni.

Comment se traduit ce déni au sein de l’institution judiciaire ?
Prenez, par exemple, le lien entre immigration et délinquance. C’est un grand tabou au sein du corps de la magistrature, un exemple symbolique de l’emprise du politiquement correct. Les faits sont pourtant là : 17 % des crimes et délits sont perpétrés par des étrangers, avec une prévalence particulière pour tout ce qui concerne les vols avec et sans violences et les cambriolages. Sur une ville comme Marseille, on atteint les 67 %. C’est édifiant.

www.valeursactuelles.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux