Il m’a étranglée, je ne pouvais plus respirer”. Lisa*, 34 ans, a été violemment agressée ce vendredi, en plein jour, au cœur de Toulouse. Une attaque totalement gratuite au cours de laquelle elle a “cru mourir”.
“Je suis auxiliaire de vie et je venais de partir de chez une patiente, relate la victime, paniquée, la voix emplie de sanglots. Je me trouvais rue Denfert-Rochereau, derrière le boulevard de Strasbourg”.
C’est à ce moment qu’elle est accostée par un homme. “Il m’a demandé de la monnaie et j’ai répondu que je n’en avais pas. Il s’est mis à m’insulter comme pas possible puis il m’a craché au visage”. Et les choses n’en restent pas là.
(…) La scène se passe vers midi. “Il y a des gens qui filmaient. Moi, je ne pouvais pas respirer. Il me disait “Je vais te tuer ! Je vais te tuer !” Personne ne m’aidait.” Lisa demande à une jeune fille d’appeler la police mais elle ne s’exécute pas. “Elle essayait de le calmer. J’en ai profité pour appeler moi-même la police. Quand il a compris ce que je faisais, il a continué à me frapper”.
(…) “C’est affreux, inadmissible ! Il y a des criminels dans les rues. Je ne pouvais pas me défendre. Je ne veux pas que d’autres femmes subissent la même chose”.