Le 19 mars, cet homme de 53 ans a été retrouvé errant sur le bord d’une route de Grenneville-en-Beauce, dans le Pithiverais, une hache à la main. (…)
En fouillant le véhicule, les gendarmes ont découvert une kalachnikov – dont la culasse avait été neutralisée, des chargeurs ainsi que quarante grammes de cocaïne. (…) Pourtant ce sont bien les empreintes de Kamel, et seulement ses empreintes, que l’on retrouve sur le fusil d’assaut. Et à son domicile, encore, qu’ont été saisies des munitions et quatre armes de collection détenues sans autorisation.
Son « délire d’être menacé l’a poussé à s’armer jusqu’aux dents » estime le procureur qui réclame 15 mois de prison dont 10 mois avec sursis probatoire (…) Le tribunal retient finalement l’altération du discernement – qui implique une diminution de la peine encourue – et le condamne à huit mois de prison avec sursis probatoire d’une durée de deux ans. Il a obligation de suivre des soins. Mais cela reste soumis à son bon vouloir. « Vous n’êtes pas incarcéré ce soir mais je ne sais pas si vous serez hospitalisé », semble regretter la présidente.
La République du Centre édition papier du 29/04/2024