Cinq adolescents ont été placés en garde à vue pour « violences volontaires », après avoir roué de coups un homme à Toulon, dimanche 28 avril. L’un d’eux a été remis en liberté, les quatre autres ont été présentés à un juge, ce mardi matin.
Un déchaînement de violence totalement gratuit. Cinq adolescents, soupçonnés d’avoir roué de coups un homme à Toulon (Var) ont été placés en garde à vue ce dimanche 28 avril, a fait savoir le procureur de la République de la ville, Samuel Finielz au Parisien, confirmant une information de France Bleu Provence. L’un d’entre eux a également asséné un coup de couteau à la victime.
(…) Vendredi 26 avril, en fin d’après-midi, un habitant du quartier Brunet se dirige vers un groupe de jeunes pour leur demander de cesser de faire du bruit. L’homme, « comme les autres habitants » ne « supporte plus » les nuisances causées par ce groupe de jeunes, détaillent nos confrères de France Bleu Provence, avançant notamment le bruit lié à « l’usage récurrent de mortiers d’artifices ».
Cinq jeunes se jettent alors sur lui et le rouent de coups de pied et de poings. L’un d’entre eux le frappe avec un câble électrique sur le crâne, tandis qu’un autre lui assène un coup de couteau.