04/05/2024
C’est peut-être une nouvelle réplique violente du lynchage de Philippe Coopman. Selon nos informations, la mère de l’un des trois mineurs impliqués dans le décès du jeune homme de 22 ans, sauvagement attaqué et tué à Grande-Synthe (Nord), a été agressée ce vendredi 3 mai vers 16 heures. Cette femme âgée de 34 ans aurait eu le nez cassé. Selon le parquet Dunkerque, elle a désigné comme auteur de cette agression un des proches du jeune homme tué. Une garde à vue a été prise dans la soirée, mais cette mesure a depuis été levée. (…)
22/04/24
20/04/24
Malgré l’incarcération des deux meurtriers présumés de Philippe Coopman, la ville de Grande-Synthe (Nord) reste traumatisée par le drame ainsi que par l’agression d’un cousin d’un suspect. (…)
Quelques heures après la conférence de presse de Charlotte Huet, procureure de la République de Dunkerque (Nord) mentionnant la mise en examen de deux mineurs pour « assassinat », un événement s’est déroulé cette nuit dans la commune de Grande-Synthe. (…)
Ces mêmes sources révèlent que le jeune individu, né en 2009, aurait été attiré dans un traquenard dans lequel deux individus cagoulés l’ont roué de coups. (…)
Un adolescent âgé de 15 ans a été retrouvé nu dans la rue après avoir été agressé à Grande-Synthe (Nord) la nuit dernière, a appris Le Figaro auprès du parquet de Dunkerque, confirmant une information du JDD.
La victime est un cousin de l’un des agresseurs de Philippe (…)
Plusieurs habits lui ont été dérobés dont son survêtement et ses baskets, rapporte Charlotte Huet qui précise que l’adolescent a été transporté à l’hôpital de Dunkerque, sans que pronostic vital ne soit engagé. L’enquête a été confiée au groupe des violences aux personnes du service local de police judiciaire de la ville. (…)
“Je renouvelle mon appel au calme et souhaite que le sentiment de vengeance de certains s’estompe le plus vite possible. Nul n’est censé se faire justice soi-même”, a réagi ce samedi après-midi, dans un communiqué, le maire de Grande-Synthe Martial Beyaert. Il appelle la population à “ne pas céder à une certaine forme de peur, voire de psychose qui pourrait prendre le dessus dans ces moments difficile”. (…)