Jeudi, en plein jour et au cœur du quartier de La Grand-Font, un adolescent de 15 ans a été agressé à coups de marteau, battes et machette. Son artère fémorale a été sectionnée. Cette agression s’inscrit dans le cadre de la rivalité interquartiers entre Grand-Font et Soyaux.
(…) des habitants ont vu deux véhicules sillonner le quartier : à bord, des jeunes de Soyaux exhibant battes et marteaux et les diffusant sur les réseaux sociaux au cri de « On va les tuer ». Un autre groupe serait venu à pied. (…)
Un adolescent de 15 ans s’est retrouvé face à l’équipée. Selon un témoignage, il aurait d’abord été renversé par le véhicule des agresseurs. Puis le groupe d’une dizaine d’assaillants a fondu sur lui. (…)
La violence de cette agression fait passer les rivalités interquartiers à un stade rarement vu à Angoulême. Certains jeunes de la Grand-Font assurent que la vidéo a été diffusée sur le réseau social Snapchat avant d’être retirée. Les services de police, mutiques sur ce sujet, ont ouvert une enquête. Le véhicule utilisé par les agresseurs aurait aussi été retrouvé incendié dans la journée de vendredi.