Un policier a été poignardé dans une gare milanaise, mercredi 8 mai. La victime est “grièvement blessée”. Les politiques italiens dénoncent un acte commis par un homme “aux multiples condamnations pénales“.
Christian Di Martino, a été poignardé alors qu’il tentait d’arrêter un homme ayant lancé des pierres sur un train et agressé une passante quinquagénaire.
Cette affaire embrase le paysage politique italien. Giorgia Meloni a qualifié cette attaque “d’attentat” dans une publication sur les réseaux sociaux. Elle précise que l’auteur est “un ressortissant non européen” dont l’état mental est “altéré“. Le vice-chef du gouvernement italien Matteo Salvini précise sur Twitter que l’auteur est un homme d’origine marocaine présent sans visa sur le territoire italien.
La presse italienne, citant les enquêteurs, explique que l’homme est arrivé à Milan en 2002 et aurait déjà été impliqué dans diverses affaires, notamment outrage à agent et détention de stupéfiants. Il avait d’ailleurs été visé par une plainte pas plus tard que le 5 mai dernier.