La rivalité continue d’agiter les bandes d’adolescents de Nogent-sur-Marne et Fontenay-sous-Bois. Un élève de 16 ans du lycée Louis-Armand de Nogent-sur-Marne a été admis ce mardi à l’hôpital après avoir été enlevé, séquestré, déshabillé et frappé par deux jeunes. Ils lui auraient tapé le corps et commis des coupures sur son visage à l’aide d’un couteau ou d’une lanière de ceinture.
Les informations restent à ce stade encore confuses sur cette histoire sordide. Le passage à tabac se serait déroulé dans un hall d’immeuble ou un parking souterrain dans le secteur du boulevard de Strasbourg à Nogent. C’est une passante qui a surpris les agresseurs et les a mis en fuite, selon le parquet de Créteil.
Les auteurs présumés, âgés de 14 et 15 ans et scolarisés à Fontenay-sous-Bois, ont même filmé la scène et l’ont diffusée sur le réseau social Snapchat, afin d’humilier leur victime et asseoir leur domination envers leur bande rivale de Nogent. Car voilà l’unique reproche qu’ils semblaient faire au lycéen : être élève à Nogent-sur-Marne.
C’est justement grâce à cette fameuse vidéo que les policiers ont réussi à retrouver les deux jeunes suspectés d’avoir commis ces agissements. Les images du passage à tabac de l’ado avaient été vues par un personnel de l’Éducation nationale, qui a immédiatement prévenu la police.
Les deux adolescents, qui habitent au Perreux-sur-Marne et à Champigny-sur-Marne, ont été arrêtés, confirme le parquet de Créteil. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Nogent-sur-Marne, tandis que la victime était soignée aux urgences dans un hôpital voisin. « Leur garde à vue a été prolongée », indiquait-il, mercredi soir.
Merci à moi