(
Deux policiers ont été grièvement blessés, jeudi vers 22h30 dans le 13e arrondissement de Paris, a appris Le Figaro de sources concordantes. L’agresseur, interpellé une demi-heure plus tôt après avoir blessé une femme de 73 ans au cutter, s’est saisi de l’arme d’un policier pendant sa prise en charge au commissariat.
(…)
Selon nos informations, le suspect est un homme de type asiatique prénommé Stéphane T. Il avait été interpellé jeudi vers 22h après «l’agression très violente d’une femme», au cutter, dans un immeuble du 13e arrondissement, selon le préfet de police de Paris Laurent Nuñez. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux, ils ont découvert une «mare de sang», détaille une source proche du dossier. Les policiers ont dû «défoncer la porte» et utiliser un taser afin de neutraliser le suspect.
Deux policiers ont été grièvement blessés par balles dans le commissariat du 13e arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés peu avant 22h30 après l’interpellation d’un homme. Selon une source proche du dossier, l’agresseur venait de se faire interpeller pour pour violence. Les fonctionnaires procédaient à sa fouille quand il s’est emparé de l’arme de l’un d’eux et a tiré au niveau de l’abdomen et des jambes.
L’un des deux agents a été transféré à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Le pronostic vital de l’un des policiers est engagé a indiqué une source proche du dossier. L’enchaînement des faits n’est pas encore connu précisément. Le préfet de police de Paris Laurent Nunez s’est rendu sur place vers minuit et il pourrait prendre la parole. La procureure de Paris Laure Beccuau était également sur place.
Un homme a tiré sur deux policiers dans le commissariat du 13e arrondissement de Paris. Ils sont grièvement touchés.
Deux policiers ont été blessés par balles par un homme placé en garde à vue, après que ce dernier se soit emparé de l’arme d’un fonctionnaire. Les deux policiers sont grièvement blessés.