Fdesouche

Les trois majeurs sont placés sous mandat d’arrêt pour entrave méchante à la circulation ayant entraîné la mort. Le juge ne retient pas l’assassinat. (…)

Dhnet

Un chauffeur de poids-lourd roumain a été tué dans la nuit de vendredi à samedi entre Andenne et Héron, en direction de Namur. Une plaque d’égout avait été lancée dans son pare-brise depuis un pont. Ce lundi matin, la police judiciaire fédérale de Namur a annoncé cinq interpellations.

Le projectile a transpercé le pare-brise du camion et le conducteur a été tué sur le coup alors qu’il circulait sur l’A15/E42. Sa compagne, qui se trouvait à ses côtés, n’a pas été blessée et a pu reprendre le contrôle du poids lourd pour l’immobiliser et éviter un carambolage qui aurait pu être gravissime.

Détail sordide: le plaque était accrochée à une corde, ce qui laissait supposer que les responsables voulaient récupérer leur projectile, et qu’ils avaient soigneusement mesuré la longueur nécessaire pour toucher le pare-brise d’un véhicule en contrebas.

RTL rapporte ce lundi que la police fédérale namuroise a interpellé cinq personnes. Deux d’entre elles sont mineures. Il s’agirait de jeunes pas particulièrement connus défavorablement de la justice, précise la chaîne de télévision, qui note aussi que les faits auraient été commis après consommation de capsules de protoxyde d’azote, le fameux “gaz hilarant.”

Le parquet de Namur a mis le dossier à l’instruction du chef d’assassinat, retenant ainsi la préméditation de l’acte.

7 sur 7

Fdesouche sur les réseaux sociaux