Mercredi, à Zofingen, un homme a attaqué au hasard plusieurs passants et en a blessé au moins six, dont apparemment une femme enceinte. La police cantonale argovienne a arrêté un suspect. Selon un porte-parole de Kapo, l’agresseur n’avait aucun document d’identification sur lui, c’est pourquoi on sait peu de choses sur lui. Selon un communiqué de la police, il serait d’origine étrangère et âgé d’une quarantaine d’années. Il est actuellement hospitalisé et surveillé par la police.
Une femme dont le magasin se trouve à proximité de la première scène de crime rapporte pendant 20 minutes ce qu’elle a entendu : « J’ai entendu des cris devant mon magasin et j’ai ensuite vu un employé d’usine de la ville de Zofingen qui se bagarrait avec un homme à la peau foncée. »
Un homme a blessé mercredi en fin d’après-midi plusieurs passants à Zofingue (AG). L’auteur de l’attaque qui s’était d’abord retranché dans un bâtiment a été arrêté.
“Nous avons plusieurs blessés qui ont été secourus et acheminés à l’hôpital“, écrit la police. L’attaque a donné lieu à une vaste opération des forces de l’ordre près de la piscine publique de la commune argovienne.
Une unité spéciale de la police ainsi que des ambulances et un hélicoptère ont été mobilisés. Le périmètre a été bouclé. La police cantonale avait prié la population environnante de verrouiller portes et fenêtres, car il n’était d’abord pas clair si les forces d’intervention avaient affaire à un seul ou plusieurs assaillants.