A un arrêt de bus de la tour Leroy, en plein centre-ville de Caen, le 24 mars 2022, des agents de transport appellent la police municipale car un trentenaire prend à partie trois adolescents, dont une jeune fille qui appelle à l’aide. Deux passants interviennent et reçoivent deux coups de poing. Lorsque les policiers arrivent, l’homme s’est éloigné.
En audition, celui-ci explique : “On m’a dérangé alors que je ne faisais que parler aux jeunes. Il m’a dit de la laisser tranquille, c’est lui qui m’a agressé. Il n’a pas à me dire ce que je dois faire. Je connais toutes les filles de Caen et celle-là, je sais où elle habite.”
Hamayoon Rahimi, 30 ans, est titulaire de trois mentions pour violences et a déjà effectué deux mois de prison ferme, dont il est sorti en novembre 2023. Il est absent à l’audience du jeudi 2 mai du tribunal correctionnel de Caen, où le procureur salue le courage des deux passants venus aider la jeune fille et estime le prévenu complètement “hors sol”. Ce dernier est condamné à dix mois de prison ferme.