Fdesouche

Âgés de 13 et 15 ans, les auteurs présumés de l’agression sur un adolescent 14 ans, Omar, sont été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire sur mineur et placés en détention provisoire.

Mardi, vers 18h30, Omar, se rendait à pied vers le terrain d’entraînement du Draveil FC, rue Ferdinand Buisson, lorsqu’il a été abordé par deux jeunes de son âge. L’un d’eux a sorti un couteau avant de le planter dans la cuisse de la victime. La victime avait été emmenée à l’hôpital dans un état grave, mais est désormais hors de danger. Cette agression aurait été commise sur fond de tensions entre quartiers. Avec, d’un côté, une victime issue de la cité des Bergeries, et de l’autre deux suspects originaires des Mazières, le quartier voisin du stade de Draveil. Deux quartiers qui entretiennent une rivalité de longue date marquée par de nombreuses rixes. Rixes qui surviennent régulièrement, ces derniers mois, sur le parking du Draveil FC.

Le premier suspect, âgé de 13 ans, s’était rendu de lui-même le lendemain soir avec sa mère au commissariat de Montgeron. Le second, qui était recherché, a également fini par se rendre.  […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux