Fdesouche

Un drame évité de peu… Les faits remontent à la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 mai. Ce soir-là, peu après minuit, un chauffeur de bus, Glenn Meuris, 34 ans, ramène 49 vacanciers flamands, ainsi qu’un second conducteur, de Salou, une station balnéaire de la Costa Daurada, en Espagne.

Alors qu’il vient de reprendre le volant, entre l’Aude et l’Hérault, sur l’autoroute A9, le trentenaire entend un choc violent résonner : “J’ai heureusement pu me garer rapidement. Les gens criaient à l’étage et je suis vite allé voir ce qui se passait”, a-t-il expliqué à nos confrères du média belge, 7sur7.

Le routier s’arrête ainsi sur l’aire de Lespignan sud, non loin de Béziers. Il constate alors un trou dans le pare-brise supérieur de son autocar : “Une pierre avait traversé la vitre pour se retrouver sept rangées plus loin !”, a-t-il confié. Si le caillou n’a touché aucun passager, quatre personnes, assises sur les sièges avant de ce bus à impériale, ont reçu des éclats de verre lors de l’impact. Sans pour autant être blessées, indique encore 7sur7.

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux