Il y a une dizaine de jours, une femme a été violemment rouée de coups rue Jean-et-Marie-Moine (Xe) par un groupe de jeunes adultes. La goutte d’eau pour les habitants du quartier qui se sentent délaissés par les forces de l’ordre et leur mairie face à une insécurité grandissante.
Ils ne passent plus une soirée tranquille. Des habitants de la rue Jean-et-Marie-Moine, dans le quartier Sainte-Marthe (Xe arrondissement) à Paris, ont écrit à la municipalité pour dénoncer le climat d’insécurité et les nuisances qu’ils subissent depuis plusieurs semaines.
« Une bande d’une dizaine d’individus a décidé de s’installer de la fin d’après-midi jusqu’à tard dans la nuit devant nos portes d’immeuble. L’une d’elles a été forcée deux fois en six mois à coups de pied, on peut actuellement entrer dans l’immeuble en la poussant simplement. Des canettes et des mégots sont régulièrement laissés dans le hall, squatté par ces mêmes personnes et utilisé pour ressortir de l’autre côté de la rue en passant par la cour », déplorent-ils.
(…)