Fdesouche

Le président Joe Biden a déclaré à la promotion 2024 du Morehouse College qu’il s’engage à servir les électeurs noirs tout en défendant la liberté et la démocratie face aux « forces extrémistes » qui, selon lui, menacent l’âme de la nation.

À seulement six mois des élections générales, le discours, qui était rempli de thèmes religieux de lutte et de résilience, a également été un avertissement de Biden à ses partisans sur l’avenir du payssi Donald Trump était à nouveau élu.

“Ils ne vous voient pas dans l’avenir de l’Amérique, mais ils ont tort”, a-t-il déclaré. “Pour moi, nous créons l’histoire, pas l’effaçons. Nous savons que l’histoire des Noirs est l’histoire américaine.”

Le discours d’ouverture du président à Morehouse, une école noire historique située en Atlanta, intervient également alors que les sondages montrent un soutien potentiellement moindre à Biden parmi les électeurs noirs et les jeunes électeurs, et que les manifestations sur les campus contre le conflit à Gaza ont perturbé les remises de diplômes dans tout le pays.

Biden a déclaré qu’il comprenait l’angoisse suscitée par l’orientation du pays, a reconnu “la dissidence sur le rôle de l’Amérique dans le monde” et a déclaré que ceux qui ont des points de vue différents devraient faire entendre leur voix au nom de la démocratie.

“C’est mon engagement envers vous”, a-t-il déclaré. “Pour vous montrer : la démocratie, la démocratie, la démocratie, c’est toujours le cas.”

Dans son discours, Biden a vanté un bilan qui, selon lui, réalise des investissements clés dans les communautés noires, notamment un programme de financement record de 16 milliards de dollars en faveur des collèges et universités historiquement noirs, la protection des droits de vote et la création de politiques économiques qui renforcent les entreprises noires.

NPR (traduit)

Fdesouche sur les réseaux sociaux