Fdesouche

Deux jeunes de 15 ans environ ont été sérieusement blessés par arme blanche dimanche en fin de journée, probablement lors d’une rixe survenue près du stade Jean-Bouin, dans le Val-d’Oise. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Une enquête de police est ouverte.

Toute l’omoplate ouverte par un coup de sabre ou de machette dans le dos… Les secours du Val-d’Oise ont pris en charge dimanche soir un adolescent âgé d’une quinzaine d’années sérieusement blessé. Un autre jeune, également blessé par arme blanche, a été retrouvé un peu plus tard par les forces de l’ordre. Il s’agit aussi d’un adolescent de quinze ans qui, lui, a été touché à une main. Ces deux faits d’agression auraient pour origine une même rixe survenue un peu plus tôt à Taverny, dans le secteur du stade Jean-Bouin.

Il est alors aux alentours de 18 heures dimanche quand les riverains alertent la police. Ces derniers décrivent la présence de 15 à 30 jeunes visiblement décidés à en découdre et qui commencent à s’affronter. « Ils sont arrivés de la direction du quartier des Sarments tout proche. Ils étaient jeunes, je dirais entre 13 et 16 ans », confie une habitante du quartier au lendemain de la rixe. « Je crois qu’ils cherchaient quelqu’un. Ils voulaient parler à quelqu’un. Il y a eu ensuite des tirs de mortiers, ce n’est pas la première fois ici, mais cela s’est rapidement calmé. Alors, quand cela s’arrête rapidement, on n’y pense plus… »

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux