Influenceur de la Castellane populaire sur les réseaux TikTok et Snapchat [NdeFDS : plus de 550.000 abonnés sur Snapchat] sous le compte “Castelife”, M., dit “Sisi”, 36 ans, avait même “interviewé” à la volée le président de la République lors de sa venue à la Castellane, le 19 mars dernier (…)
Tout commence ce vendredi 17 mai, lorsqu’en fin de journée, des policiers se rendent à la porte d’un appartement suspect de la cité les Méridiennes, dans le 13 arrondissement de Marseille. Les personnes qui se trouvent à l’intérieur rechignent à ouvrir, tandis qu’une forte odeur de cannabis se dégage des lieux. Des renforts de la Brigade spécialisée de terrain (BST) et même une équipe cynophile sont dépêchés pour perquisitionner le logement, peut-être un appartement “nourrice“, dont la porte s’ouvre enfin.
Les deux occupants sont interpellés et lors de la fouille des lieux, les policiers découvrent plus de 6kg de résine de cannabis, quelque 100g de cocaïne, des milliers d’euros en liquide ainsi que deux armes – un fusil calibre 12 avec quelques munitions ainsi qu’un pistolet d’alarme. Mais soudain, des fonctionnaires reconnaissent la photo d’un jeune homme dans le logement. Il s’agit de “Sisi“, qui serait d’ailleurs le locataire de l’appartement. (…)
C’est naturellement à la Castellane que l’influenceur, devenu suspect dans le cadre de l’enquête pour trafic de stupéfiants est interpellé. Déféré cette semaine à l’issue de sa garde à vue, “Sisi” a depuis été placé en détention.
(…) «L’histoire avec monsieur Poutine, vous comptez aller où ?», avait-il lancé, Emmanuel Macron répondant qu’il espérait un retrait des troupes russes de l’Ukraine. «Mais là, il va nous bombarder et on va être morts, il est plus costaud que vous !», avait-il rétorqué alors que le président s’était lancé dans un bain de foule strictement encadré.
(Merci à Titi.)