Garde agitée, dans la nuit du mercredi 8 mai, aux urgences de l’hôpital Purpan à Toulouse. Un homme ivre s’en est pris au personnel, agressant sexuellement une médecin externe et une aide-soignante.
[…]Deux fois, il impose des caresses aux fesses et commence à se masturber. Elle demande d’arrêter puis sort. “Look ! Look !” Les choses n’en restent pas là. “Lorsqu’elle revient, vous continuez à vous masturber et tentez de toucher les fesses pour la troisième fois”. La soignante décide de faire appel à l’un de ses collègues masculins. “Vous êtes calmé par l’intervention de l’infirmier… puis ça recommence”. Somalien, l’homme s’exprime en anglais mais ses propos sont explicites : “Look ! Look ! No problem ! “(NDLR : « Regarde ! Regarde ! Pas de problème ! »).
[…]Le procureur regrette “des faits désagréables et un positionnement qui l’est encore plus. Le service était surchargé ce soir-là. On a été obligé de lui mettre une poche de glace sur son sexe pour le calmer !” Et de requérir huit mois de prison et un maintien en détention ainsi que cinq ans d’interdiction du territoire. La défense insiste sur le “parcours de vie” de cet homme. “Il a quitté son pays pour l’eldorado”. Il est condamné à six mois de prison avec maintien en détention et trois ans d’interdiction du territoire.