22/05/24
La victime se trouvait assise devant l’auteur présumé, un adolescent de 15 ans de nationalité afghane, arrivé en France depuis plusieurs années. Toujours selon nos informations, ce dernier aurait sorti un couteau de cuisine à lame courte de son sac, avant d’en « piquer » le jeune devant lui.
A priori, les deux protagonistes se connaissaient et n’auraient entretenu, selon nos sources, aucune animosité particulière. « Il faut rester prudent, l’enquête ne fait que débuter. La victime et sa famille n’ont pas encore pu être auditionnées », coupe court une source policière officielle.
21/05/24
Un collégien scolarisé en 5e a reçu un coup de couteau de la part d’un autre élève, mardi 21 mai, en plein cours d’EPS au collège Lamartine de Toulouse (Haute-Garonne), a appris France Bleu Occitanie auprès du rectorat.
Selon un communiqué du rectorat de Toulouse, les faits se sont déroulés ce mardi matin vers 10h30. “Un élève de 5ème demande à aller aux toilettes. À son retour, le professeur d’EPS constate qu’il a le tee-shirt tâché de sang. Il l’envoie immédiatement à l’infirmerie, l’infirmière constate une blessure au couteau”, écrit le rectorat.
Le jeune collégien blessé a été hospitalisé, précise-t-il, tandis que la police est intervenue rapidement dans l’établissement. “Une procédure disciplinaire est engagée contre l’auteur présumé, un élève de 3ème”, poursuit le rectorat, qui indique qu’une cellule d’écoute a été mise en place dans le collège.