Fdesouche

25/06/2024

[…] Mardi 21 mai, l’affaire avait pris une tournure judiciaire. Laurent de Caigny, procureur de la République de Valence, avait indiqué au Dauphiné libéré qu’une « enquête était ouverte pour tentative de corruption de mineurs ».

Un peu plus d’un mois plus tard, lundi 24 juin au matin, le professeur a été convoqué dans les bureaux de la compagnie de gendarmerie de Crest afin d’être placé en garde à vue. Il a été remis en liberté dans la soirée, le temps de la poursuite des investigations. Une expertise psychiatrique a par ailleurs été demandée.

Le Dauphiné


23/05/2024

Martin Gardey de Soos, enseignant dans un lycée privé catholique de la Drôme, est sous le coup d’une enquête pour “tentative de corruption de mineur” pour avoir demandé à ses élèves de poser nus “contre la guerre en Palestine”.

[…] Martin Gardey de Soos, enseignant remplaçant en littérature, “aurait fait la proposition aux élèves de poser nus contre la guerre en Palestine et de poster la photo sur les réseaux”, indique à nos confrères le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny. Le parquet a été saisi par la direction de l’établissement. Marc Gardey de Soos avait déjà été mis à pied le 17 mai suite à plusieurs plaintes de parents d’élèves.

Contacté par Libération, Marc Gardey de Soos se définit comme un “fervent catholique, comédien et pacifiste”, et affirme avoir voulu “pousser la réflexion sur la Pentecôte”. […]

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux