Fdesouche

Trois jeunes de 18 et 19 ans viennent d’être condamnés par le tribunal correctionnel de Melun. En mars dernier, après un accident à Pontault-Combault, ils avaient filmé la scène pour la diffuser sur un réseau social. Ils s’en étaient ensuite pris à l’automobiliste, venu réclamer des explications. Le jeune qui filmait a écopé de 15 mois de prison, dont 7 ferme, avec mandat de dépôt. De plus, son précédent sursis de 4 mois a été révoqué. Idem pour le deuxième, qui a été condamné à 10 mois de prison dont quatre à effectuer sous bracelet électronique. Enfin, le troisième comparse s’est vu infliger 12 mois de prison avec sursis.

 « C’est quand même inquiétant et révélateur d’une époque. En voyant un véhicule accidenté, ces jeunes se sont arrêtés, non pas pour venir en aide mais pour filmer la scène et la diffuser sur TikTok ». Ce policier n’a toujours pas digéré le comportement adopté par trois jeunes après un banal accident de la circulation survenu le 23 mars dernier à Pontault-Combault.

Il était environ 6 heures du matin lorsque le conducteur d’un véhicule utilitaire perd le contrôle, à proximité du lycée Camille-Claudel. Heureusement, l’homme, âgé d’une trentaine d’années, s’en tire indemne. En revanche, il n’en est pas de même pour son fourgon. Alors qu’il attend une dépanneuse, un petit groupe d’individus arrive à bord d’une Peugeot 208 et s’arrête près du véhicule accidenté. Là, l’un des jeunes sort son portable, non pas pour éventuellement alerter les secours mais pour filmer et diffuser les images sur le réseau social TikTok. Une scène qui n’amuse pas vraiment la victime, qui vient rapidement demander des explications. Très vite, le ton monte. Insultes, bousculade, des coups sont échangés jusqu’à ce que l’un des trois jeunes exhibe un couteau. Le conducteur ne se démonte pas et parvient à s’emparer non sans mal de l’arme, mettant en fuite le trio. Un acte courageux qui lui a valu une blessure sérieuse à la main nécessitant. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux