INFO LE PARISIEN. Un conflit d’argent entre habitants du XIXe s’était soldé par la mort d’un quadragénaire, tué à coups de poing par deux hommes en 2023. Les juges ont décidé de maintenir l’un des suspects en prison.
Cette histoire de gros sous et de trahison s’était tragiquement terminée sur ce trottoir du XIXe arrondissement en mars 2023. Mardi 21 mai, Nadir M., 39 ans, a demandé sa remise en liberté devant la chambre de l’instruction de Paris. Ce petit homme aux cheveux courts et vêtu d’un sweat blanc, a été écroué après sa mise en examen survenue, le 19 novembre 2023 à Paris, pour « violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Il est soupçonné d’avoir tué à coups de poing un ami d’enfance, le 15 mars 2023, sur fond de conflit d’argent.
Sans profession, en mauvaise santé, il reçoit une pension par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Ce trentenaire a déjà été condamné à six reprises, notamment pour des faits de dégradation de biens. Les magistrats de la cour d’appel l’ont maintenu derrière les barreaux conformément aux réquisitions de l’avocat général qui estime que les risques de pression, de concertation et de fuite ne peuvent pas être écartés. « Il y a des tensions, une certaine omerta dans ce dossier, et il y a toujours un coauteur en fuite », précise-t-il.