Un lycéen belge a été victime d’un viol au cours d’un voyage scolaire à Marseille mercredi 22 mai, indique une source policière à BFM Marseille Provence.
Ce jour-là, le jeune homme né en 2005 et ses 13 camarades se trouvent sur le Cours Julien. Leurs accompagnants leur accordent une soirée libre, notamment pour aller dîner au restaurant.
Vers 20 heures, le jeune homme cherche un endroit où manger lorsqu’il est abordé par un individu de 44 ans, vraisemblablement alcoolisé.
Selon le témoignage de la victime, le suspect le force à entrer dans le hall d’un immeuble. Le quadragénaire immobilise le lycéen et lui impose une pénétration anale, indique le lycéen. Après les faits, le suspect prend la fuite. Sous le choc, la victime retrouve sa classe et se confie à son professeur.
Une heure plus tard, les camarades du jeune homme retournent dans le quartier où est survenue l’agression. Ils parviennent à identifier le mis en cause, qui accoste l’un des jeunes hommes avec le même mode opératoire.
Prévenue, la police est dépêchée sur les lieux et parvient à interpeller le suspect, tandis que la victime est conduite à l’unité médico-judiciaire. Une enquête est ouverte.