Fdesouche

Règlement de compte sur fond de stupéfiant ? Bagarre qui aurait très mal tourné ? Les faits se sont déroulés ce mardi après-midi à 14 heures, devant beaucoup de témoins, en pleine rue.

Route des Vallées à Annemasse, à deux pas du rond-point de l’Étoile et pile devant la pharmacie, une rixe très violente a éclaté entre plusieurs personnes.

Un jeune homme a reçu un coup de couteau à la gorge. Avant de se faire rouler dessus par ses agresseurs qui ont pris la fuite. Les pompiers arrivés rapidement sur les lieux ont commencé un massage cardiaque avant de l’emmener vers les Hôpitaux Universitaires de Genève. Mais, touchée à la carotide, la victime a succombé à ses blessures sur la route.

La police nationale a immédiatement déclenché d’importants moyens pour retrouver les agresseurs, notamment en faisant jouer la coopération transfrontalière entre les policiers d’Annemasse et de Genève. Si bien que ce mardi soir, deux suspects ont pu être arrêtés côté suisse. Quant à la victime, elle était défavorablement connue des services de police. (…)

Le Dauphiné Libéré

(…) Le maire d’Annemasse Christian Dupessey s’est dit “profondément choqué que cette violence soit dans la rue, commise par des personnes qui sont jeunes et que ça se termine par une victime tuée par des coups de couteau. Il va falloir qu’on arrête cette violence. La vie ce n’est pas un jeu vidéo, c’est une réalité et je ne sais pas si tout le monde en a bien conscience“.

Ce jeudi soir, le parquet de Thonon a ouvert une enquête pour homicide et a saisi la police judiciaire de la poursuite des investigations. Selon nos informations, il pourrait s’agir d’un règlement de compte sur fond de trafic de drogue.

France Bleu

(Merci à Mérovée.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux