Dans le logement familial, auprès de la maman dévastée, qui se trouvait en Algérie le soir du drame. Mais aussi au pied de l’immeuble où résidait Ayoub avec ses parents et sa grande sœur, au sein de la résidence sociale “Les Roses de Mai”. Certains apportent des fleurs, un petit mot, du café chaud. Mais surtout beaucoup d’amour. (…)
“On est sous le choc, c’est comme si c’était notre fils. C’était un enfant super gentil, calme, agréable, toujours prêt à aider les gens, à jouer au ballon avec les plus jeunes”, glisse un voisin proche.
“C’était un enfant”, insiste un autre, incrédule quant à l’hypothèse d’un lien entre l’assassinat et le trafic de drogue. “S’il avait trafiqué, on l’aurait su! Il était au mauvais endroit, au mauvais moment!”.
Son ami d’enfance, Nessim, 16 ans, est choqué. Tous deux ont partagé les bancs de l’école primaire Gambetta, puis ceux du collège Les Jasmins, à Grasse. “C’est mon frère, j’ai mal au cœur. Il rendait service à tout le monde, il ne méritait pas cela”.
Greg, un autre copain de son âge, évoque “une bonne personne, formidable, courageuse, le cœur sur la main”. “Il était brave, ce n’était pas un garçon à problèmes”, souligne un ami proche des parents.
Amateur de football, Ayoub avait pratiqué la discipline, enfant, au RC Grasse. Depuis l’automne, l’adolescent fréquentait le Boxing Club de Grasse. Ce lundi soir, une minute de silence a été respectée en sa mémoire au début du cours. “On est très peinés, touchés. Il était très expressif, dynamique, spontané. Ce n’était pas une tête à claques. C’était un jeune intéressant qui apportait de la joie au club, et qui va nous manquer”, nous a confié son coach Willy Abdalla. (…)
En septembre, il avait commencé un CAP peinture au lycée professionnel Léon-Chiris à Grasse. Mais en décembre, l’élève avait fait l’objet d’une exclusion définitive à la suite d’un conseil de discipline. Dès lundi, une cellule psychologique a été mise en place dans l’établissement pour prendre en charge l’émotion de ses anciens camarades.
“(…) J’ai confiance en la police et la justice qui feront leur travail” [souligne son père] (…)
27/05/24
L’adolescent de 15 ans, touché par balles à la tête vendredi 24 mai dernier à Grasse (Alpes-Maritimes) est mort dimanche 26 mai en fin d’après-midi, a appris BFM Nice Côte d’Azur du procureur de Grasse.
24/05/24
Les faits se sont produits ce vendredi 24 mai, aux alentours de 22 heures. Les deux auteurs présumés de l’attaque sont en fuite.
Un adolescent de 15 ans a été touché par balle à la tête, ce vendredi 24 mai, à Grasse (Alpes-Maritimes), a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès de la police.
Dans la foulée des tirs, les deux auteurs de l’attaque ont pris la fuite à bord d’un scooter.