Fdesouche

Lundi, un homme de 23 ans a été jugé après son interpellation par la police en flagrant délit de vol à la roulotte sur le parking de l’hôpital Émile-Roux. Il s’était introduit dans cinq voitures, vers 4 heures, dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mai.

Un témoin des dégradations a permis l’arrestation du jeune homme jugé lundi au Puy. Il avait non seulement prévenu la police des faits, survenus dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mai, sur le parking du centre hospitalier Émile-Roux, mais était resté au téléphone pour indiquer aux forces de l’ordre que le suspect venait de se cacher dans un T-Cross blanc. Le mis en cause avait tenté d’échapper aux autorités, en expliquant qu’il se trouvait dans le véhicule de son oncle et que ce dernier était hospitalisé aux urgences. Les policiers ne sont pas tombés dans le panneau. (…)

Après vérifications, cinq voitures avaient été dégradées, dont celle utilisée par une jeune femme en service de nuit au centre hospitalier. (…)

Ce ressortissant algérien, en France depuis novembre 2020 et père d’une fillette de 5 mois, faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire. (…)

« Je ne me souviens plus de cette soirée. » Une réponse « un peu trop facile » pour le président du tribunal (…)  lui faisant remarquer que « quand on est accueilli dans un pays étranger, la première des obligations, c’est de ne pas commettre de délit ».

« Il est papa d’un enfant français et il a fait un recours devant le tribunal administratif pour son assignation à résidence. Cet acte est suspensif », a plaidé Me Mohammed El Azzouzi pour éviter l’expulsion de son client. (…)

Le tribunal est allé dans le sens du Ministère public en condamnant l’homme à 6 mois ferme de prison avec un maintien en détention et l’interdiction du territoire français durant 2 ans. Il devra également verser un peu plus de 1.600 euros de dommages et intérêts aux propriétaires des véhicules dégradés.

La Montagne

(Merci à Julien.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux