Fdesouche

Un jeune majeur entre la vie et la mort, un autre hospitalisé, quatre autres plus légèrement blessés. Voilà le terrible épilogue d’une soirée d’anniversaire qui a pris une tournure dramatique samedi dernier, dans une demeure familiale de Samatan. La fille de ce couple qui y réside, avait convié plusieurs dizaines de jeunes pour y célébrer ses 20 ans. 

Les faits. Une étudiante originaire de Samatan avait décidé d’organiser une soirée d’anniversaire dans la demeure familiale, samedi 25 mai. Une rixe a opposé plusieurs jeunes, faisant six blessés, dont un grièvement. Les faits se sont produits vers 4 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. 

Pourquoi ? Parmi la quarantaine de personnes conviées,un membre de sa formation avec qui elle exerce à Toulouse, y figurait. L’individu, originaire de Haute-Garonne, lui avait demandé de convier trois amis. Ce qu’elle a accepté. Sur place, pour une raison encore indéterminée, les trois intéressés ont été priés de rentrer chez eux. Vexés, ils s’en sont pris aux véhicules stationnés devant la maison. Une rixe a éclaté entre les propriétaires des véhicules concernés et les individus impliqués dans les dégradations. Selon nos informations, qui ne sont pour l’heure pas confirmées par le parquet d’Auch, l’un des auteurs a fait usage d’une arme blanche. 

Qui est la victime grièvement blessée ? Il s’agirait d’un jeune homme originaire de Plaisance-du-Touch, en Haute-Garonne. Il faisait partie des jeunes conviés à la soirée. Il aurait été frappé par “une pelle et un marteau”, toujours selon une source proche. Lui et les autres victimes seraient de jeunes majeurs. 

Où en sommes-nous à ce stade ?

Aucun des individus impliqués n’a été interpellé. “Ils sont tous partis avant l’arrivée des gendarmes” selon Clémence Meyer, procureure de la République d’Auch. “Les investigations se poursuivent pour les identifier et les interpeller.”

Hit Radio

Fdesouche sur les réseaux sociaux