Fdesouche

Terrorisme : importante opération de police dans plusieurs villes du pays, mais surtout à Reims, afin d’interpeller des radicalisés et fichés S de la communauté tchétchène ; l’un était en lien avec le tueur de Samuel Paty

La police judiciaire de Metz est à l’origine de ce grand coup de filet. Outre Reims, plusieurs villes françaises étaient concernées par cette opération d’envergure nationale, précise France 3 Régions. La mission, menée en collaboration avec le Raid, la BRI et la police judiciaire, avait pour but d’interpeller des individus d’origine tchétchène radicalisés et fichés S. (…)

20 minutes

Terrorisme : vaste opération au sein de la communauté tchétchène dans les milieux radicalisés (…)

Selon une source proche de l’enquête, 12 lieux ont été ciblés simultanément, notamment Reims, Strasbourg et Toulouse. (…)

Les interventions se sont essentiellement produites dans la ville de Reims, dans la Marne, tôt ce mardi matin. Sont concernées les rues Alexandre de Serbie, avenue Eisenhower et les quartiers Maison Blanche et Châtillons. Une intervention a eu lieu au foyer Adoma, rue Siegfried. La porte a été défoncée. Une perquisition s’est également produite au kebab d’un supermarché dans le quartier Croix Rouge de Reims. Selon une source proche de l’enquête, il y a eu des interpellations. (…)

Une dizaine de personnes ont été interpellées ce mardi matin, dont l’une était en lien avec l’assassin de Samuel Paty. Mais le parquet national antiterroriste nous précise que les investigations sur l’assassinat de Samuel Paty sont terminées.

La communauté tchétchène est régulièrement ciblée pour ses ramifications avec les milieux radicalisés. Ce n’est pas la première fois que ce type d’intervention a lieu en France. La police judiciaire de Metz est en charge du volet judiciaire de cette affaire.

France 3 Régions

Fdesouche sur les réseaux sociaux