Fdesouche

La soirée battait son plein dans la maison familiale de la jeune gersoise. Peu avant 4 heures du matin, l’un des convives, proche de l’hôte, demande à inviter trois personnes de son entourage. Chose que la Samatanaise accepte.

Après avoir rejoint la fête, les trois individus sont finalement priés de s’en aller. Pour se venger, ils s’en seraient pris aux véhicules des invités, ce qui n’a pas été au goût de tout le monde. Les propriétaires des voitures prises pour cible en viennent aux mains, la situation dégénère.

Dans un accès de violence, l’un des protagonistes de la rixe s’est emparé d’une pelle pour asséner plusieurs coups à la tête de l’un des membres de la soirée. Un autre individu aurait fait usage d’un marteau.

Grièvement blessé, il a été transporté en urgence au centre hospitalier de Purpan. À ce jour, son pronostic vital est toujours engagé, confirme le parquet d’Auch. Victime d’un véritable acharnement, la jeune victime serait défigurée selon nos informations. Six autres personnes ont été blessées plus ou moins gravement au cours de la rixe.

(…) “La gendarmerie a mis de gros moyens sur l’enquête afin de faire avancer les investigations”, précise la procureure de la République d’Auch, Clémence Meyer.

L’enquête a par ailleurs été ouverte des chefs de tentative d’homicide volontaire ainsi que de violences aggravées. Ces investigations ont permis, ce jeudi, de remonter la trace des six individus recherchés. Ils ont été interpellés à la frontière du Gers et la Haute-Garonne et placés en garde à vue. Selon nos informations, quatre d’entre eux auraient une part de responsabilité considérable dans la rixe.

Pour l’heure, les circonstances qui entourent les faits restent floues. Les mis en cause devront à présent s’expliquer sur la chronologie des faits et ce qui a conduit à déclencher cette bagarre aux conséquences dramatiques.

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux